Biographie.

Je suis née à La Tronche, j’ai toujours dit d’ailleurs qu’être née dans un bled avec un nom pareil, te renseignait dès ta naissance à quoi allait ressembler ta vie…(…)

(Ellipse).

Paris, où je vis et travaille.

Mes études. Diplômée, Estienne, 2000 (section DMA, Diplôme de Métiers d’Arts, Reliure Dorure). Ensuite,  je vais au bon gré mal gré, je galère, j’erre, je cherche, je trouve, je perds, je comprends ou pas, je lis, j’observe, j’analyse et  je fais de la merde avec ma vie, des fois, bien sûr.

2003, de bons potes montent le fanzine Turkey Comix, l’aventure Hoochie Coochie commence, ils sont les premiers à étudier mes petites bédés. Aujourd’hui je peux, à force de travail, revendiquer que je suis auteure, dessinatrice, relieuse, peintre et des fois j’écris.  Je dégouline de questions. J’ai lancé ma propre revue, Le Gonzine- la revue oestrogénique, composée uniquement d’auteures féminines (aujourd’hui complétée par des artistes masculins à qui je demande de se grimer en artiste femme pour être publiés).

Je travaille autant que possible, non, tout le temps sur des projets qui m’enchantent. J’aime mon indépendance, celle qui me permet la liberté, l’autonomie intellectuelle.Lorsque je suis amenée à travailler avec d’autres, c’est avant tout pour rester à la rencontre de l’autre, une occasion de sortir de ma grotte et de vivre un échange qui me nourrirait le dedans. J’ai eu l’occasion d’être éditée dans des revues en France et à l’étranger. Ce blog, c’est ma maison virtuelle, je t’ouvre la porte, viens, installe toi dans mon univers.

Sarah Fisthole.


Expositions:

* Mythologie, exposition personnelle, Mona Lisait , Paris ,2010

*Exposition personnelle, L’Atelier Jaune, Clermont Ferrand, 2012

*Exposition avec Claire Carré et Pole Ka, La Trappe aux étoiles, Paris, 2013

*Marseille, exposition collective autour du fanzine « Ventre de femmes », DATA,2013

*Pézenas, Blu Canari, été 2013.

*Exposition personnelle de mes gravures et conception du livre Sugarmorphics, à Bruxelles à la Galerie E², juillet 2014.

*Exposition collective  Ker-Messe, dans le cadre du 8ème Festival Les Canotiers, Paris, juin 2015.

*Exposition collective à La Comedia Michelet, Montreuil, juin 2015.

*Xposition collective au 59 Rivoli, Paris, octobre 2015.

* Le Sein des seins, Galerie Vivo Equidem, Paris, 2016.

*Héroïnes, Galerie de la Petite Bricoleuse, Versailles, 2016.

*Exposition à l’atelier/galerie La Marge, Angers, 2017.

*Exposition collective autour du print, à la Galerie 313, Jersey-City USA, mars 2018.

*Exposition personnelle, Sous La Peau (poussent les montagnes), Toulouse, Pavillons Sauvages, avril 2018.

Publications:

Dans Chambre Pâle (Microlab-Paris), Turkey Comix (The Hoochie Coochie-Paris), Fanzine 99%, La Petite Pute de l’espace (Tarte Tatin), La Logique du calendrier (Québec), Bruit (Nantes), Escupitoro (Bogota), Bebabebo zine (Grèce), Fanzine Carré (Hécatombes-Suisse), Couverture (La Chienne-Lille), TAD (Marseille),Happiness is luxury (Nouvelle-Zélande), Dans le numéro 6 de la collection 3 chez The Hoochie Coochie (bd de 30 pages), …


( Fan page du Gonzine https://www.facebook.com/pages/GOnzine-zine-litt%C3%A9raire-et-graphique-oestrog%C3%A9nique-fan-page/189733914386431?fref=ts)